REF 47

Les RadioAmateurs de Lot-et-Garonne

LA QSL

La QSL a été créé pour confirmer officiellement une liaison radio. Je précise au passage  que pour être valable une QSL ne doit comporter aucune rature ou surcharge et doit être signée par son auteur. Si vous demandez un diplôme, le  diplôme manager peut vous refuser une QSL, soit raturée, soit non signée. Les  QSL que vous recevez peuvent être appréciées pour diverses raisons.

 Le REF service QSL reçoit environ 450 kilos de cartes par mois soit plus de 5 tonnes par an.

 Bien sur, il y en a quelques unes pour notre département et j’en effectue le tri.

Ce travail effectué, toutes ces cartes seront acheminées vers leurs destinataires, soit par la poste pour ceux qui me donnent des enveloppes, ou attendront que les propriétaires viennent  les chercher.

Pour vos expéditions vers le REF, classez vos cartes en deux catégories, vers la France et vers l’Etranger. Pour la France elles seront classées par ordre alphanumérique, pour l’Etranger par Pays. Si chacun prends la peine de d’effectuer ce petit travail cela fera gagner du temps au personnel du service QSL et ce temps gagné le sera en votre faveur car plus de cartes seront acheminées vers vous dans un mois.

Afin de ne pas surcharger ce service, ne faite pas de QSL systématique mais seulement si vous avez besoin d’une confirmation ou si vous répondez à un correspondant.

Trier des QSL qui finissent à la poubelle ce n’est pas agréable du tout.

 Je vous souhaite un bon trafic et de jolies QSL en retour.

 Le QSL manager départemental depuis 1992 (F6CXJ)

Sous-catégories