Accueil

Bienvenue sur le site des Radioamateurs de Lot-et-Garonne

Dans radioamateurs il y a amateur mais n’oubliez pas que l’Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels !

_________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre ami Claude F5LTU nous a quitté le 31 Décembre. Bien qu'étant préparés  à l'issue fatale, la peine n'en est pas moins grande.

Né dans le nord du département, devenu pupille de la nation il fit l'école des mousses à 14 ans et participa à la fin de la guerre d'Indochine en tant que mécanicien navigant. Notamment, il sorti de la galère un certain commandant de navire. Rendu à la vie civile, il fit un temps le commerce du bois en Afrique mais revient en France dans une station de ski où au contact de CRS, il s'engage dans cette voie.

C'est alors que le commandant, qui n'était autre que Cousteau l'appela pour des missions avec la Calypso.

Détaché des CRS, il fut Mécanicien, plongeur et radio tant son savoir faire était étendu. La cage à requin du « monde du silence » fut parmi ses nombreuses réalisations.

En tant que radio de bord, c'est tout naturellement  qu'il a passé la licence radioamateur.

Il atteint le grade de commandant en second de la Calypso et finit même commandant de l'Alcione. En 1999 l'estuaire du St Laurent fût sa dernière mission. En effet, désirant passer plus de temps en famille, il renonce aux missions aux longs cours et se fixe à Lafox.

Bien ancré dans sa nouvelle maison, il érige un beau pylône  avec une KT34 et lance l'ADRASSEC dans le département.

Ne perdant pas de vue ses fonctions dans la Police il a été un membre fidèle de l’I.P.A. (Association Internationale de la Police) durant de nombreuses années.

La devise de l'International Police Association (IPA) est "Servo per Amikeco"  signifiant en espéranto  "Service par l’amitié", devise qui convenait bien à Claude en complément de la solidarité des hommes de mer. En effet il n’hésitait pas à aider chacun d’entre nous sans arrière pensée et nous lui en sommes reconnaissants.

Il a participé à différents concours radioamateurs, en particulier il a apporté sa pierre pour aider le département 47 à remporter le Championnat de France.

 Suite à de lourds problèmes de santé il a progressivement mis fin à ses activités radio pour se consacrer à l’écriture de romans dont quelques uns ont été publiés.

Comme chacun d’entre nous Claude avait ses défauts mais il avait avant tout des qualités très estimables : la générosité et l’entre aide.

Nos plus sincères condoléances à toute sa famille et à Janine, sa compagne.

Tes copains et amis radioamateurs ne t’oublieront pas, Claudius Premier, Roi de Lafox, repose en paix.